Préface

L’histoire de l’amour et du bonheur, imagée et colorée, écrite en mot simple et compréhensible pour les enfants. 

Écrit par une femme qui a retrouvé une partie de son cœur d’enfant et qui cherche toujours à reconquérir l’autre partie.

Écrit ta propre histoire

Tu as toute les pages blanches nécessaire pour écrire ton histoire. Tu auras toujours le droit de choisir d’être heureux et d’être un beau et grand soleil qui brille de mille et une couleurs.

Emprunte le meilleur des chemins de la vie et laisse-toi guider par tout ce qui est beau. Soit l’arc-en-ciel de ton livre.

La vie est une merveilleuse aventure et un magnifique cadeau. Laisse ton coeur d’enfant te transporter.

Si tu es triste ouvre ton coeur


Il y aura toujours de la lumière autour de toi, si tu permet à ton coeur de le voir. 

Au delà de la tristesse ou des déceptions qui croiseront ton chemin, il y aura toujours de l’amour. 

L’amour est toujours dans ton petit coeur, bien en vie. La joie peut sembler cacher, mais elle est toujours là.

Ne garde pas tes peines, tes colères ou tes peurs en toi, parle-en toujours, ne laisse rien risquer d’abîmer ton futur. Libère-toi toujours en te confiant à quelqu’un de confiance.

Si tu lèves la tête vers le ciel, il y a des milliers d’étoiles qui brillent pour toi. 

Prend bien soin de la terre

C’est la terre qui t’offre toutes les merveilles du monde. Il est important de bien en prendre soin. 

Si des gens autour de toi la détruise, tu as le droit de leurs dire que sans elle, personne ne peut vivre.

Nous sommes ce qu’elle est, si elle est en santé, nous serons en santé, mais si au contraire elle se détériore, alors nous aussi, nous serons malade.

Préserve l’eau, les arbres, les insectes, et n’embarque surtout pas dans ce monde où la surconsommation est devenu maladive. Consomme correctement.

Croit en l’énergie même si tes yeux ne la voit pas.

Tout est énergie, tout communique, tout est vivant. L’énergie vit en toi. Si tu es heureux, si tu ris et si tu aimes, ton énergie intérieure sera belle. 

Lorsque ton énergie brille d’amour, tu attires vers toi des personnes merveilleuses comme toi. 

Attention, certaines personnes mal intentionnés pourraient vouloir profiter de ta belle lumière, soit attentif. Malheureusement nous ne sommes pas à l’abri des gens souffrants.

Travaille sur ton bonheur à chaque jour et conserve ce que plusieurs adultes ont perdus, vivre le moment présent. 

Si tu savais combien de grandes personnes donne de l’argent pour apprendre à vivre calmement.

La magie est bien présente

Une fleur qui grandit, l’odeur des roses, les racines et la force des arbres, les insectes qui butinent pour transporter la vie, c’est ça la magie.

La magie est la, partout, elle est brillante, colorée, grandiose, plusieurs adultes ne la voit plus.

Continu toujours de courrir après les papillons, observer les insectes, souffler sur les pissenlits en polen et faire des bulles de savon, car tout ça, c’est magique, peut importe ton âge.

Fait des câlins aux arbres, danse sous la pluie, chante avec les oiseaux, saute dans les feuilles colorées de l’automne et dans les flaques d’eau. Fait-le Toujours, même lorsque tu seras grand. 

Regarde comme tu aimes celà, ne perd jamais ce bonheur de t’amuser, de rire et d’avoir le coeur remplis de joie. 

Aide et aime les autres

L’amour de toi et des autres est très important pour bien vivre sur la terre. Ne fait jamais mal aux autres, mais ne laisse pas non plus les gens te maltraiter ou te manipuler.

Tend la main à ceux dans le besoin, mais n’y perd pas tes belles énergies. Avec l’expérience tu vas vite comprendre que certains peuvent abuser de ta bonté. Aide les bonnes personnes.

Ne juge pas les autres sans être en mesure de comprendre leurs vécus, même si tes pensées sont différentes. 

Nous sommes tous unis les un et les autres, nous formons un tout. S’unir est la solution aux problèmes planétaire que l’humain vit actuellement.

Offre tes plus beaux sourires aux gens que tu vas croiser, ton sourire magique peut faire en sorte de transformer la tristesse d’une autre personne en joie.

Il y aura toujours quelqu’un pour toi

Tu ne sera jamais seul sur ton chemin, il y aura toujours quelqu’un pour t’aider. 

Je peux t’assurer qu’un papillon peut mettre de la joie dans ta vie, apaiser une peine et calmer une colère, si la porte de ton coeur est ouverte.

Les jours ou tu te sens seul, regarde une fleur, un arbre, un insecte, une plante, ils sont bien vivants et ils respirent. Tu n’es pas seul.

N’oublie pas, tout est énergie, tout est vivant et tout communique. Tu es entouré en tout temps de belles vibrations partout où tu vas.

Pour terminer

À toi petit trésor, ne perd jamais ton émerveillement, car il te permettra toujours d’aller plus loin. Tu es beaucoup plus grand que tu ne peux te l’imaginer.

L’amour est le plus grand secret de la vie. Je sais que ce secret n’est pas compris de plusieurs adultes dont le coeur est brisé. 

Rêve toujours, car tes rêves te feront avancer vers leurs réalisations. Et surtout, laisse toujours la porte de ton cœur ouverte car le monde t’appartient.

Sophie B.💖