Pourquoi cupidon est au rendez-vous le 14 février? Laissons-le vivre à chaque jour de notre vie dans nos coeurs, c’est beaucoup plus puissant.

Pour commencer, l’amour n’a pas de date, il est ni argent, ni matériel. Y a t-il vraiment une date précise à laquelle il faut offrir un bouquet de fleur, de l’attention ou un présent à la personne que nous aimons?

Ensuite, pour vivre dans l’amour et qu’une relation dure dans le temps, il faut selon moi le démontrer à chaque jour, de diverses façons. En premier lieu par le respect de l’autre, savoir écouter, savoir communiquer, être présent, donner du temps, encourager et propulser l’autre vers ses objectifs et surtout se sentir libre d’être, tout en étant amoureux.

Sans oublier que de savoir dire je t’aime et démontrer à l’autre son importance est si important. Il faut le faire souvent, l’entretenir et garder cette étincelle d’amour qui brille dans les deux coeurs. L’union de deux personnes en amour n’est pas banal.

Il est vrai que c’est toujours magique de recevoir des fleurs, et la plupart des femmes aiment cela, même les hommes apprécient. Pourquoi ne pas en faire une surprise, une journée ou l’autre ne s’y attend pas? Et lui dire aujourd’hui je pensais à combien je t’aime et j’ai choisi de t’offrir des fleurs. Sans obligation, d’une date préétablie pour le faire, mais par choix.

Malgré tout, je suis en accord avec cette fête de l’amour sur un point, si l’amour est sincère, il y a de l’énergie d’amour en grande quantité qui se dégage autour de nous. Je suis celle qui croit que plus il y aura d’énergie d’amour sur la terre en même temps, plus l’amour fera parti de nos vies, donc pourquoi ne pas faire briller l’amour à chaque jour?

Pour conclure, soyez amoureux à chaque jour, de vous, de vos enfants, de vos conjoints, de la vie, et pourquoi pas amoureux de l’amour! L’amour sous toute ses formes pour le bien de tous! Faites que cupidon demeure dans vos vies toujours.

Bonne Saint-Valentin