Le bonheur, la fameuse quête du bonheur! Je vois tellement de personnes chercher ce mystérieux bonheur que j’en deviens étourdie! Pourtant vous aurez beau courir le marathon, aller jusqu’à l’autre bout du monde, je vous assure que vous ne le trouverez pas! Décevant me direz vous? Pas tant que cela!

Regardons cela d’un peu plus près, croyez vous que de parcourir le monde, acheter une maison, vous marier, avoir de l’argent, un chien, des enfants, avoir des nouveaux bijoux, une nouvelle voiture, vous apportera vraiment le bonheur? Au risque de vous décevoir, la réponse est non!

Le bonheur ne se trouve pas dans une autre personne, ni dans un endroit, une situation ou dans un objet, même si tout cela est un complément au bien-être. Il se cache en chacun de vous, attendant d’être déballé. Regardez en vous, il s’y trouve et il est bien réel.

Il faut en premier lieu le découvrir pour apprécier ensuite tous ses compléments nommés plus haut. Plus vous chercherez à l’extérieur de vous, plus vous allez vous en éloigner et vous perdre vous même.

Certains diront que c’est plus facile à dire qu’à faire, que eux, ils ont vraiment une vie de merde, mais sachez que tout les gens qui vivent ce bonheur, ils ont commencés quelque part et surtout, ils ont fait le choix s’ouvrir à ce bonheur et cela malgré leur vie de merde! Osez regarder au delà des obstacles de la vie.

En bout de ligne, le bonheur est un état d’esprit non palpable et aussi un choix! Il est impossible de le toucher, mais si bon de le ressentir à chaque instant vivre en vous!